Le M.I.S.E.C 2007
Marché International du Spectacle Equestre de Création
CHEVAL PASSION - Avignon
Voir ausi le Gala des Crinières d'Or 2007
L'objectif du Marché International du Spectacle Equestre de Création est d'initier une rencontre dynamique entre les organisateurs de spectacles équestres de toute l'Europe et les artistes, très présents dans cet évenement équestre incontournable qu'est devenu Cheval Passion. Aussi avons-nous le plaisir de vous offrir en avant première les dernières créations, finalisées ou en cours d'élaboration, présentées par les artistes sur la piste des Crinières d'Or lors d'une représentation privée le vendredi 19 janvier 2007.
Illusion ou réalité? Ce centaure, imaginé par Jérémy Gonzales, qui a su allier la technique (la lumière noire) et le rêve, a été unanimement salué. C'est nouveau, c'est féérique. Voilà un artiste qui ne pourra que séduire le public.
©E.Chiris
©E.Chiris
Guillaume Assire Becar, que nous avons retrouvé lors du Gala des Crinières d'Or, propose avec une grande fraîcheur une nouvelle interprétation humoristique des rapports entre l'homme et le cheval, où chacun joue avec l'autre, avec gaieté et drôlerie. Tout est fait avec douceur, avec amour et patience. Petits et grands se laissent prendre au jeu, tombent sous le charme des deux complices.
©E.Chiris
Habitué des Crinières d'Or, le Théatre du Centaure renouvelle en partie sa cavalerie et présente sous le feux des projecteurs le superbe percheron qui leur a été confié par les Haras Nationaux . Asseoir en douceur sur un fauteuil une tonne de muscle n'est pas chose aisée. Mais le propos de Camille et de Manolo n'est pas là. A travers l'image, ils cherchent l'émotion, la fusion des sentiments et des corps. Ils ne laissent personne indifférents...
©E.Chiris
Forts d'une tradition exceptionnelle, les Haras Nationaux présentent dans la plupart des grandes manifestations équestres leur savoir faire. L'énergie et la spectaculaire puissance d'un attelage de huit chevaux lourds, parmi les plus beaux représentants des races francaises, résonnaient sur la piste ce jour-là. Quel amateur de chevaux peut-il rester insensible à tant de bravoure et de gentillesse?
©E.Chiris
Myriam Zouioueche, qui a remporté de beaux succés sur cette piste sous le nom de Myriam Laugier, a toujours aimé faire travailler ensemble poney, chevaux, chiens ou singes, dans la tradition du cirque. Elle évolue ici avec charme et légèreté sur son immense Shire dans une mise en scène unissant technique et esthétique.
©E.Chiris
Le club hippique de La Catherine cherche avec ses cavaliers de concours à faire son entrée dans le monde du spectacle. Il nous offre ici une création où les chevaux, montés par des cavaliers costumés, ne volent plus au dessus d'obstacles, mais au dessus de voiles tendus. Un travail soigné...
Renaud Vinuessa et Katrin Hunklinger rendent un bel hommage aux juments camarguaises: De la femme ou des juments, qui danse? Un hymne à la liberté et à la poésie mis en valeur par la douceur des lumières.
Son terrain de jeu, enfant, s'appelait le cirque Knie. Sa mère était danseuse, son père acrobate! C'est donc tout naturellement que Gaby Dew s'est tourné vers le cirque et les chevaux et qu'elle nous présente un travail en liberté. Ne nous y trompons pas: si tout parait facile, il y là une véritable prestation et chacun reste sous le charme.
Tous ces artistes nous ferons rêver demain et nous les retrouverons sur toutes les pistes, grandes ou petites, qu'ils éclaireront de leur talent. Si vous désirez entrer en contact avec eux, c'est avec plaisir que nous vous ferons parvenir gracieusement leurs coordonnées.
©Photos Elisabeth CHIRIS - ©Texte Bernard CHIRIS
Attitude-Position
/ Pas / Trot
/ Galop / Epaule en dedans
/ Appuyer
Changement
de pied isolé / Changements
de pied rapprochés / Pirouette
/ Piaffer / Passage
/ Pas espagnol / Levade
/ Débourrage / Extérieur
et Haute-Ecole
|
|
|
|
|
|
|